| mes choix en tant que durakuir | |
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Auteur | Message |
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Shadow
Nombre de messages : 60 Localisation : entouré de monstres Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: mes choix en tant que durakuir Sam 17 Fév - 1:52 | |
| Le Durakuir 2 principaux types de durakuirs : avantages et inconvénients
Le durakuir dispose du sortilège rafale psychique qui lui seul à le pouvoir d'utiliser. La différence entre les 2 types de durakuir réside globalement dans le fait qu'il ai choisi de développer sa rafale psychique ou bien qu'il l'ai mise de coté. Le durak'rafaleur
Comme son nom l'indique, c'est celui qui a choisi d'utiliser sa rafale psychique. Le gros avantage de ce sortilège d'attaque est qu'il n'est pas soumis à un jet d'esquive de la part de l'adversaire. A partir du moment où le jet de compétence est réussi, la cible est forcement touchée et effectuée par les effets du sortilège (malus de régénération sur 1 ou 2 tours).
L'intérêt principal du sort au niveau du développement est qu'une caractéristique de personnage peut ne pas être développée : L'attaque. Cela représente une grande économie de PI qui peuvent être investis dans d'autres caractéristiques.
Pour un tel durakuir, la maîtrise magique (MM) est un facteur capital. En effet, elle définit les chances du lanceur de sort de réussir son sortilège à 100% (dégâts maximums et 2 tours de malus de régénération) ou bien à 50% seulement (dégâts réduits de moitié et 1 seul tour de malus). Le meilleur moyen pour développer cette MM est l'insulte (coût de 10PI ce qui est très faible). De toute façon, ce n'est généralement pas un problème pour le durakuir de prendre les monstres sur lui en les provoquant s'il a augmenté ses points de vie normalement.
En résumé, il ne faut pas compter sur le durakuir rafaleur pour finir les adversaires rapidement. Il gagne sur la distance, mais sur le sprint il ne fait pas le poids. C'est pourquoi il joue souvent le rôle d'esquiveur/encaisseur dans les groupes de troll. Le durak'cogneur
Contrairement au durakuir rafaleur, il utilise principalement les compétences et attaques en tout genre. Il lui ai indispensable de s'acheter des dés d'attaque.
L'avantage par rapport au rafaleur est qu'il peut utiliser toutes ces compétences grandement intéressantes comme le coup de butoir qui accroie les dégâts par rapport à une frappe normale ou la charge qui permet d'associer les déplacements et la frappe en 4 PA. Bien entendu, les dégâts qu'il inflige sont bien plus importants que ceux de la rafale.
L'économie ne peut pas se faire sur l'attaque car elle devient indispensable dans cette optique de développement, mais on peut éventuellement en faire une sur les dés de dégâts. En effet, on peut envisager (comme pour n'importe quelle race d'ailleurs) de booster un peu plus l'attaque et de négliger les dégâts, et de porter une arme lourde et puissante (type hallebarde ou espadon). Les dégâts de l'arme compenseront les faibles caractéristiques en dégâts.
En résumé, le durak'cogneur ne se caractérise pas spécialement comme un durakuir. Il ne se distingue pas par rapport aux autres trolls et doit augmenter toutes ses caractéristiques plus ou moins. Le durak'hybride
Il n'existe bien sur pas que 2 types de durakuirs. Nous ne sommes pas tous des clones issus de l'un ou l'autre.
On peut d'abord envisager de se développer dans les 2 voies. La frappe est alors utilisée contre des adversaires à faible esquive, et la rafale psychique contre les adversaire lestes, ou ayant une faculté à régénérer importante.
Même si le troll est spécialisé dans une des disciples, ses caractéristiques peuvent varier d'un troll à un autre. Il peut par exemple préférer augmenter considérablement son esquive au détriment de ses points de vie, ou de ses dégâts. Le port d'armure lourde ou non influence également ce choix. Mais encore une fois, ce choix n'est pas propre au durakuir. La régénération du Durakuir
La compétence réservée du durakuir est la régénération accrue. Elle permet de lui redonner des points de vie. Le nombre de points qu'il peut régénérer dépend du nombre de points de vie total qu'il a.
2 optiques peuvent être prises en compte pour cette compétence.
* On peut considérer la régénération accrue comme un remplacement de la régénération normale. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de dépenser des PI dans les dés de régénération. En augmentant uniquement les points de vie, on augmente également la régénération ce qui permet de faire d'une pierre, deux coups. * On peut aussi percevoir la régénération accrue comme un complément de régénération. C'est-à-dire qu'on améliore aussi ses dés de régénération normalement. Le durakuir se transforme alors en un monstre de régénération. Il a une capacité à régénérer incroyable s'il cumule régénération normal et régénération accrue.
N'oublions pas les points de vie
Le durakuir est favorisé pour le coup de points de vie par rapport aux autres races. Il serait dommage de ne pas en profiter. C'est pour cela que la plupart des durakuirs ont un nombre important de points de vie, quelque soient leurs choix de développement.
C'est pour cela que le durakuir est connu comme étant une force de la nature. Ils sont difficiles à abattre. Conclusion :
Personnellement, malgré le choix que certains font de se développer dans une optique offensive, je vois plus le durakuir comme un troll défensif. Il est là pour prendre les coups (ou les esquiver) à la place de ses amis et pour résister à de lourds assauts. S'il a le sortilège sacrifice, il est même là pour les soigner. Ses caractéristiques préférées sont les points de vie, l'esquive, l'armure et la régénération (ou régénération accrue). | |
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TeKRunneR Admin
Nombre de messages : 45 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: mes choix en tant que durakuir Sam 17 Fév - 13:35 | |
| Perso si j'avais été durak je pense que j'aurais fait boite de conserve / rafaleur, c'est-à-dire beaucoup de PV, d'armure et de dégats, afin d'encaisser les coups et de rafaler. Un peu plus tard (genre niveau 20), si j'avais été dans un groupe de chasse avec un super hypno comme moi (hum), j'aurais peut-être essayé de prendre une grosse stalag (pour le bonus de dégats, sachant que l'attaque et l'esquive on s'en fout) pour claquer des frénésies énormes derrière les hypno. | |
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Gloria
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: mes choix en tant que durakuir Sam 17 Fév - 13:53 | |
| - Citation :
j'aurais peut-être essayé de prendre une grosse stalag (pour le bonus de dégats, sachant que l'attaque et l'esquive on s'en fout)
Ds ton optique de faire encaisseur/rafaleur, j ne suis pa sûr q le choix de la stalag soit judicieux vu que seuls les bonus magiques sont pris en compte ds la rafale, non??? Si g bien compris, pr la rafale, on ne prend en compte ni l'esquive ni l'armure (sauf magique) de l'adversaire. Et en plus, on lui bloque sa regen en fonction du nombre de dé de dégat. C dommage de ne pa profiter de ce sort pr les dudu Les gros dudu encaisseur/esquiveur doivent être vraiment difficiles a abattre :/ Gloria. | |
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Shadow
Nombre de messages : 60 Localisation : entouré de monstres Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: mes choix en tant que durakuir Sam 17 Fév - 14:44 | |
| si tu veux gloria tu peusx essayer | |
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TeKRunneR Admin
Nombre de messages : 45 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: mes choix en tant que durakuir Sam 17 Fév - 22:03 | |
| Je ne dis pas que je ne me servirais pas de la rafale, je dis que si j'avais un hypno performant sous la main je me gênerais pas pour sortir des frénésies. Une frénésie ça revient au même que 2 attaques normales (donc tu prends 2 fois les BM de dégats), et après tu te retrouves à 0 d'esq jusqu'à la fin de ta DLA, mais ça tu t'en fous parce que ta défense est basée sur l'armure (ou bien tu peux aussi jouer en cumul). Pareil pour les malus d'esq et d'att de la stalag, tu t'en tapes un peu puisque de toute façon t'en as déjà pas.
La rafale ne prend que les BM magiques en compte oui, mais de toute façon les autres armes n'en auront pas non plus. Les problèmes d'un tel profil à mon avis c'est : - l'impossibilité de prendre un bouclier, genre gros porte, pour booster l'armure - le poids... entre la grosse stalag et les grosses pièces d'armure (armure de plates, jambières en métal, heaume, gorgeron en métal...), faut un sacré paquet de rivatants / templates temps / objets en mithril pour pas se retrouver avec 15 heures de DLA...
Mais bon pour un durak ayant la chance d'avoir assez de rivatants je pense que ça fait un profil intéressant, capable aussi bien de défendre que d'attaquer et de faire mal, que la cible ait de l'armure ou de l'esquive. Ah oui et puis s'il trouve le sort explosion (dont la puissance est basée sur les dés de deg et les PV), c'est encore mieux... | |
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Shadow
Nombre de messages : 60 Localisation : entouré de monstres Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: mes choix en tant que durakuir Sam 17 Fév - 23:00 | |
| je compte predre charge et frenesie, je conseille même la charge à tous le monde (sauf peut être les toms projos), même si on touche pas emonstre ça nou permet un deplacemnt de3 ou 4 cases sans malus de deplacement!!!. et je prends frénésie, uniquement parce que j'ai ans monéquipe de bon skrim hypno... | |
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Khazar
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: mes choix en tant que durakuir Mar 13 Mar - 15:44 | |
| Salut à tous, mon premier message pour dire que j'avais choisi d'être un durakuir Hybride, capable de tout faire : frapper (coup de butoir), encaisser, rafaler.
Par contre, le rôle le plus important du durakuir est de devenir un mur qui prend les coups. Il est super important de monter les points de vie. Cela permet de tenir tandis que les autres frappent. L'insulte est une comp impérative pour les durakuirs.
Après, c'est une question de choix. | |
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Khazar
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: mes choix en tant que durakuir Mar 13 Mar - 15:48 | |
| - Khazar a écrit:
- Salut à tous,
mon premier message pour dire que j'avais choisi d'être un durakuir Hybride, capable de tout faire : frapper (coup de butoir), encaisser, rafaler. Le fait d'être un solitaire oblige à savoir tout faire mais la solitude pèse et il est bon d'être en groupe de temps en temps.
Pour moi, l'esquive est la carac qui est la moins utile. La régénération du durakuir étant l'un de ses avantages les plus importants.
Par contre, le rôle le plus important du durakuir est de devenir un mur qui prend les coups. Il est super important de monter les points de vie. Cela permet de tenir tandis que les autres frappent. L'insulte est une comp impérative pour les durakuirs vu qu'il joue sur la durée.
Après, c'est une question de choix. | |
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Shadow
Nombre de messages : 60 Localisation : entouré de monstres Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: mes choix en tant que durakuir Mar 13 Mar - 19:57 | |
| petite remarque... prends tes dés de vie par 2 sinon cela n'a aucun sens , ta regen accrue fonctionne avec les paires... ensuite et ça c'est valables pour toutes les races de trolls, prenez de la regen avant de prendre de la vie, ça sera plus facile ensuite de gagner les 10 pvs par la suite si vous regenerer 4 ou 5pts /dla | |
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Gloria
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: mes choix en tant que durakuir Mer 14 Mar - 14:06 | |
| Ouaip bien vu Shadow J'ajouterai aussi l'importance d'avoir un minimum d'esquive histoire de prendre moins de coup et surtout d'eviter les critiques. D'ailleurs, moi, qu'est ce que j fai avec seulement 4D d'esquive Allez c parti ma prochaine amelioration sera de l'esquive... a non fo que j reduise ma DLA pui fo des degats aussi... Arf fodrai aussi que j prenne de la vue un jour, ca pourrai m'eviter de me perdre sans arret (rq: g la vue des compagnons sur bricoltroll, heureusement que j chasse pa toute seule) Le choix des ameliorations en devient cornelien Vive la chasse en groupe Gloria. | |
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Khazar
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: mes choix en tant que durakuir Ven 16 Mar - 0:45 | |
| J'ai le même problème. C'est un vrai casse tête. Rahhhhh ! faudrait pouvoir tout améliorer mais c'est pas possible ! | |
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TeKRunneR Admin
Nombre de messages : 45 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: mes choix en tant que durakuir Mar 20 Mar - 21:57 | |
| Moi c'est plutot simple mes ameliorations : esquive, esquive, esquive, un peu de PV / reg / DLA, esquive, esquive, etc. | |
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| Sujet: Re: mes choix en tant que durakuir | |
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| mes choix en tant que durakuir | |
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